L’éolien sur Ranchal, une opportunité ou un risque ?

24 décembre 2018 | jacques DEBUSSY | Éolien, Projet

Mise à jour le: 5 avril 2019

La Compagnie nationale du Rhône, un opérateur proche des collectivités locales, s’intéresse à notre territoire pour y installer des éoliennes. Sur la Cor, 4 communes ont un potentiel suffisant. Contact a été pris avec le Maire.

Nous avons en mémoire les débats du passé récent sur l’éolien mais nous connaissons aussi les nécessités climatiques qui obligent à une réduction de l’empreinte carbone.

Aujourd’hui avec la pleine maitrise des permis de construire, rien ne peut se faire sans l’accord du conseil. En 2019, nous pourrons ouvrir les débats et décidé par nous même des choix à opérer. La population sera associée à la réflexion.

L’information dont nous disposerons sera sur le site

Considérant que notre commune n’a pas les moyens techniques pour évaluer rationnellement cette proposition, nous avons l’accord de la Cor pour nous appuyer dans cette démarche. Nous la conduirons avec les autres communes concernées.


+ d’info : Projet-Éolien.pdf

close

Ne manquez plus aucune actualité sur Ranchal


Inscrivez vous à la newsletter



3 réponses à “L’éolien sur Ranchal, une opportunité ou un risque ?”

  1. DOSSIER SPÉCIAL ÉOLIENNES GÉANTES A RANCHAL :
    Vous pouvez consulter le dossier spécial d’information et de réflexion sur les éoliennes géantes à Ranchal sur le site « Ranchal village vert » :
    http://ranchalvillagevert.fr/eoliennes2019.html

  2. Une quatrième famille déclare qu’elle quittera Ranchal en cas d’implantation d’éoliennes géantes. Tous ceux qui étaient à la réunion pré électorale se souviennent des souhaits communs des candidats, vendre les derniers terrains du lotissement, développer le tourisme, faire venir des familles à Ranchal. (Malheureusement notre futur maire n’était pas à cette réunion)
    Voici le mail en question : (Je respecte l’anonymat de l’expéditeur)
    « Propriétaire d’un bien immobilier à Ranchal Super village, tranquille!! loin des nuisances urbaines Si l’installation de ces éoliennes voit le jour ,nous quitterons les lieux au plus vite . Au fil du temps Ranchal s’éteindra pour ne laisser place qu’à ces horribles machines qui ne brassent que du fric »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *