Collecte Nationale des Banques Alimentaires

29 novembre 2022 | Heidy MONTAGNON | Information

Collecte Nationale des Banques Alimentaires
Le vendredi 25, samedi 26, dimanche 27 novembre à eu lieu la Collecte Nationale des Banques Alimentaires.
Dans notre région les collectes se sont effectuées à Amplepuis, Cours et Thizy dans les magasins Aldi, Carrefour et Intermarché.
Les bénévoles de l’Association de l’Épicerie Sociale de Thizy se sont mobilisés durant ces 3 journées.
La Mairie, le C.C.AS. de Ranchal se sont naturellement engagés auprès de l’association pour participer à cette collecte.
La collecte a été sensiblement égale à l’année dernière !… compte tenu de la conjoncture, des difficultés rencontrées chez beaucoup de familles c’est satisfaisant…mais… les demandes sont plus nombreuses !…
Les donateurs ont été généreux, qu’ils en soient remerciés ainsi que tous les bénévoles de l’association qui, tout au long de l’année ou ponctuellement, participent au bon fonctionnement de l’épicerie.
Les dons alimentaires récoltés à cette occasion et durant toute l’année permettent aux familles en difficulté de pouvoir faire leurs courses à faible coût.
Pour bénéficier de l’épicerie sociale ces familles doivent au préalable, constituer un dossier auprès de la Maison du Rhône.

Des assistantes sociales effectuent une évaluation du « reste à vivre » qui permettra de bénéficier de cette aide.

Patrick Barreaux
responsable CCAS

S’adresser :
Maison de Rhône, 27, rue Perrin Frères, 69240 Thizy les Bourgs
mdr.thizy@rhone.fr
ou se faire connaître au Secrétariat de la mairie de Ranchal
Mail : mairie@ranchal.fr
Secrétariat : 04 74 64 83 84 Mme Maud MERCIER