Information sur la rumeur concernant l’éolien.

13 février 2020 | Éolien

Mairie de RANCHAL

Pas de projet d’éolien à Ranchal ,

A destination des ranchalaises et ranchalais et des ami.e.s de Ranchal inquiets par un retour de l’éolien

Une rumeur circule dans la commune selon laquelle, si j’étais réélu comme maire, je serais favorable à l’installation de l’éolien sur Ranchal. Cette rumeur pouvant avoir des conséquences sur les transactions immobilières et foncières, il est nécessaire de la démentir.

Le 21 mai 2019, le conseil prenait à l’unanimité une délibération contre l’étude de faisabilité de l’installation d’un parc éolien sur la commune de Ranchal

Le 12.01, à l’occasion des vœux, j’ai rappelé cette position.

J’ai été interrogé récemment par des personnes en phase d’achat d’une maison sur la commune sur le risque de l’éolien. Je leur ai fait part de la position prise par la commune. Elles ont, comme d’autres, compris notre position et ont acheté en confiance. Une autre transaction est en cours, nous avons rassuré l’acquéreur; un compromis est en cours.

Pour convaincre les plus sceptiques, les membres du conseil (adjoints et conseillers) s’associent aux réponses déjà apportées par mes soins, en indiquant, en toute sincérité et transparence, que :

la commune n’a aucun contact avec des investisseurs éoliens, ne cherche pas à en avoir et n’a connaissance d’aucun projet en la matière

Faisons, à nouveau, le vœu que cette déclaration  rassure les inquiets et contribue à maintenir, en 2020, la dynamique du marché immobilier.

Fait le 10.02.2020

Une réponse à “Information sur la rumeur concernant l’éolien.”

1. Bussière Janine dit :

Très bon « cloue becs  » de certaines mauvaises langues qui, par des procédés ne montrent pas leur intelligence mais plutôt leur animosité connue….. ??? envers certaines personnes qui se présentent au vote de mars 2020 !!!! Quelle déplorable mentalité …..