L’adressage est terminé !

3 janvier 2021 | Caroline Li | Commission Voirie

Merci aux conseillers, aux  bénévoles et agents de la commune.

Le conseil municipal a décidé de dénommer des voies et places communales et a autorisé le numérotage des maisons d’habitations. Les plaques des chemins, des routes et des places ont été installées. La pose des numéros est à la charge des habitants. 

Ayant pu la réaliser avant fin 2020, cette opération a permis l’installation gratuite de la fibre. 

Sous l’animation de Ghislaine Suchet, 2ème adjointe, ce travail a été effectué par la commission voierie élargie, en 3 temps : nom des rues, choix du matériel et fournisseur, pose des poteaux et plaques.

Il vous appartient maintenant : 

  • de notifier ce complément d’adresse à vos principaux correspondants.
  • d’installer la plaque de façon visible, au plus près de la voirie, soit sur votre boîte aux lettres, soit à l’entrée de votre maison à 1,50 m de hauteur environ
  • d’être indulgent si vous constatez une erreur et d’en informer la commune

Outre la desserte de la fibre, cette démarche  n’a qu’un but, celui de l’intérêt public : confort et sécurité des habitants.

Aux noms de tous les ranchalais, remercions celles et ceux qui ont pris le temps de cette « corvée » :

  • Aurélie Suchet, Badou Gardin, René Favre, Bernard Ducros, Olivier Longin, René Vallet, Gérard Depauw, René Scotti, Jean Yves Merlier, Michel Lagoutte, Vivian Scotti, Camille Bardin , Jean Pierre Suchet, Gérard Magnin, Jean Claude Janillon, Stéphane Lac, Jean Luc Perrier

Et 

  • les agents de la commune Catherine Favre et Stéphane Augagneur, de Gaelle Robin du service d’information géographique de la COR, d’Alice Rousselle vacataire pour la saisie des données qui a permis de répondre aux contraintes administratives, informatiques et  techniques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *