Mot du Maire

18 septembre 2020 | Caroline Li | Manifestations

Pourquoi le projet d’une nouvelle fête de septembre n’a pas eu lieu ?

En juin, le conseil municipal avait projeté une fête inédite. Elle visait à renouer avec un esprit de convivialité en sommeil depuis le confinement  et à inaugurer la rénovation du centre bourg ainsi que l’installation de madame Solange De Souza, nouvelle épicière.

Ce projet mené plus particulièrement par Patrick Barreaux s’appuyait sur les 12 associations actives sur la commune. Il était destiné prioritairement aux  ranchalais et à leurs proches.

Après deux réunions créatives définissant les contenus de cet évènement, la 3ème réunion a conclu à la nécessité de suspendre ce projet. Les incertitudes sanitaires apparaissant trop fortes pour permettre un temps festif.

A Ranchal, l’esprit de la fête sera encore au repos pour quelque temps, jusqu’à ce que chacun (commune, associations, citoyens..) puisse reprendre un mode de vie « normal » dans ce contexte insécurisant.

Comme d’autres communes ont su le faire, le conseil s’efforcera de trouver les dispositions adaptées aux contraintes virales pour qu’un prochain évènement festif ait lieu dans des conditions sécurisantes pour tous.

Bien à vous.

Jacques de Bussy

2 réponses à “Mot du Maire”

  1. Bernard Guy dit :

    Merci Jacques pour ton message.

  2. Balanche-nugues dit :

    Dommage , mais sage décision ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *