Amélioration du cadre de vie

Préparée en 2019 , la rénovation du centre bourg a été effective en 2020.

D’abord à travers la reprise de la voirie, la création de trottoirs et d’espace de fleurissement, l’aménagement d’espace de ralentissement. Cet investissement lourd a été cofinancé par le département et l’Etat, la commune en assure la plus grande part. L’objectif recherché était de rendre le bourg plus convivial et plus attractif, réduisant les impacts négatifs de la croissance du flux de véhicules aux calibres souvent  surdimensionnés et à la vitesse toujours plus rapide.

La deuxième opération en cours consiste en la rénovation d’un immeuble appartenant à madame Burnichon, abritant l’épicerie.  En 2020, l’immeuble a été acheté, les études architecturales engagées ; le plan de financement a été bouclé en juin 2021. La consultation des entreprises est en cours.

Cette opération vise à renforcer l’offre de produits et de services du quotidien dans un cadre de travail de qualité pour les clients et l’exploitant. Deux espaces de travail paramédicaux sont prévus en face nord et deux appartements en location élargiront l’offre d’habitat.

L’association Lierre et pensées a pris en charge avec talent le fleurissement du village qui égaie la vie au quotidien

Enfin , l’adressage réalisé par de nombreux bénévoles a permis une meilleure lisibilité des noms des rues , intégrant notre commune dans les bases de données de géolocalisation utilisées par les opérateurs de la logistique, les touristes et toute personne se déplaçant.