Création d’un pôle multi-services

Un village sans épicerie est un village fragile. Au cours de ces dernières années, plusieurs épiciers se sont relayés pour offrir aux habitants une gamme de produits du quotidien. Nous les en remercions.

Le cadre de travail qui était le leur ne facilitait pas le bon fonctionnement de leur activité, tant en termes d’accueil de la clientèle que de mise en valeur de leurs produits.  La commune, en rachetant en 2020 à Mme Burnichon son immeuble, a décidé d’offrir à la population et à l’exploitant un local répondant à leurs besoins.

Une architecte, Mme Cinquin (Cublize) nous a aidé à définir un projet d’aménagement de l’ensemble se composant d’un pôle multi-services (épicerie, snacking, poste… ) de locaux à vocation para-médicale, et de 2 appartements en location destinés à l’accueil de jeunes familles s’installant sur le territoire.

Le coût de l’acquisition de l’immeuble est de 100 000€, celui de la rénovation est de 470 000€ HT, dont 80% de subventions octroyées par l’État, le Département, la COR et la Région. La commune remercie ses partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent en co-finançant ce projet.

Le programme de rénovation est engagé, les marchés avec les entreprises seront signés fin décembre 2021. Les travaux seront exécutés de mars à juin 2022.

Pendant cette période, l’épicerie se relocalisera dans les locaux de la mairie.

descriptif du projet