Mardi 17 octobre à La Bobine Tarare, Annick Lafay, Vice-présidente de la COR en charge de la culture a présenté un très bel ouvrage, fruit de quatre années de projets culturels menés par la COR et ses partenaires, la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département du Rhône et la Délégation académique aux arts et à la culture.
Redessinons le territoire : paysage(s) et patrimoine(s) est le récit imagé de quatre années de projets artistiques durant lesquelles ont été expérimentés de la danse, de l’écriture, du théâtre, des arts visuels, de la création sonore ou encore du cirque grâce à l’implication de plus d’une dizaine d’artistes chaque année.
✅ 4 années durant lesquelles entre 700 et 1200 habitants du territoire ont pu rencontrer des artistes, s’essayer à une pratique artistique nouvelle ou encore participer à une création collective.
✅ 4 années durant lesquelles des projets se sont déployés avec la complicité de presque 90 structures locales : communes, associations, établissements scolaires, centres sociaux ou encore maisons de retraite, dans 24 des 31 communes que compte la Communauté d’agglomération.
Outre les spectacles organisés dans sa saison culturelle, la COR multiplie les actions de médiation et d’accompagnement à la culture : un travail de l’ombre mis en lumière dans cet ouvrage remarquable !
Laisser un commentaire