Réinventons nos liens : Regards croisés sur Amplepuis

15 novembre 2023 | Heidy MONTAGNON | COR, Culture

Réinventons nos liens :

Regards croisés sur Amplepuis

Guillaume Ducreux et Violaine Papot-Libéral sont deux photographes professionnels, réunis pour un projet commun qui s’intéresse au regard que portent les Amplepuisiens sur leur propre ville.

L’un travaille en argentique, l’autre en numérique ; l’une est originaire de Ronno et l’autre met son vélo dans le train pour venir de Lyon : ensemble, ils proposent de croiser leurs regards avec celui des habitants, d’infuser la porosité du tissus social pour en révéler les nuances.

Une à deux fois par mois tout au long de l’année, ils vont se retrouver avec des habitants, chez des personnes âgées comme avec des jeunes au Centre social, ils vont arpenter la ville, aller à votre rencontre et capter la ville.
Regards croisés sur Amplepuis est un projet d’études, de rencontres et de transmission, une sorte de prospection photographique et humaine sur le territoire d’Amplepuis, qui se matérialisera au début de l’été 2024 par une exposition photographique dans la ville.

Projet porté par la COR dans le cadre de la Convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture de l’Ouest Rhodanien, en partenariat avec la Mairie d’Amplepuis, le Centre social du Parc, l’ADAPEI, Calyspo et l’Atelier Tiers-lieu.